Pourquoi avoir un site web attractif et design ?  | Genius Code Pourquoi avoir un site web attractif et design ?  – Genius Code

Pourquoi avoir un site web attractif et design ? 

Un site internet est le point central de votre stratégie de communication en ligne, il est votre vitrine sur le web. C’est une interface qui bien référencée, bien travaillée et entretenue permet d’être visible par le monde entier. Votre site internet représente l’identité numérique visuelle de votre entreprise et véhicule votre image de marque en améliorant votre notoriété. C’est pourquoi, chez GENIUS CODE nous pensons qu’il est important d’avoir un site web à la hauteur de son entreprise.

Plusieurs bonnes raisons pour lesquels votre entreprise doit créer un site web attractif et design :

●    ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS

Un site web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs et étoffer votre clientèle. Celui-ci permet aux internautes d’entrer en communication avec vous et ainsi d’attirer des prospects. Votre clientèle ne se limite plus au potentiel de votre ville ou de votre région. Grâce au référencement naturel ainsi qu’ aux réseaux sociaux vous pouvez augmenter votre zone de chalandise.

●    RENFORCER L’IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE ET SA CRÉDIBILITÉ

La façon de développer son image de marque, de faire de la publicité, de prospecter, recruter et communiquer est en pleine mutation. Le web dans une entreprise n’est donc plus une option mais un vrai sujet qui impacte toutes les activités mêmes traditionnelles. Aujourd’hui beaucoup de personnes vérifient une information sur Google et notamment la crédibilité d’une entreprise et sa réputation, si vous n’êtes pas dans les résultats de recherche c’est comme si vous n’existiez pas.

●    FOURNIR DES INFORMATIONS SUR VOS PRODUITS & SERVICES 24H/24, 7J/7

Un site web est une source d’information illimitée accessible 24h/24, 7j/7, il est consultable par les clients potentiels à tout moment. L’entreprise ne ferme donc jamais sur internet.

De plus, vous pouvez y ajouter toutes sortes de documentation et d’information. Une boutique virtuelle peut même être intégrée à votre site. Il est plus simple et moins coûteux de mettre à jour des informations concernant vos produits et services via votre site internet plutôt que de renvoyer un catalogue produit à tous vos clients.

●    SE DÉMARQUER DE VOS CONCURRENTS

Si vous n’êtes pas sur le web, cela profite à vos concurrents et leur laisse plus de place pour acquérir de nouveaux clients. Une bonne stratégie de référencement vous permettra de devancer vos concurrents et ainsi d’attirer un maximum de prospects vers votre entreprise.

●    AMÉLIORER VOTRE SERVICE CLIENTÈLE

Votre site internet peut devenir une vraie interface entre votre service client et vos clients, vous pouvez par exemple ajouter un tchatbot ou bien une foire à questions (FAQ), vos clients pourront ainsi trouver des réponses à leurs questions à tout moment. Cela permet donc de diminuer les appels concernant des questions moins complexes et donc de réduire le délai d’attente téléphonique. De plus, l’opinion d’un client se forge en partie sur internet, vous pouvez donc répondre à tout moment à un client mécontent ou même le contacter pour connaître les raisons de son mécontentement. Ce qui permet à terme une amélioration de la satisfaction client et un gain de temps pour l’entreprise.

●    LOCALISER VOTRE ENTREPRISE

Vos clients et prospects peuvent en un clic connaître votre adresse ou votre numéro téléphone et même l’interlocuteur privilégié à appeler en fonction de leur demande.

●     MIEUX CONNAÎTRE VOS CLIENTS et COMMUNIQUER À VOTRE CIBLE

Avec certains outils, vous pouvez connaître d’où viennent vos visiteurs, sur quelles pages restent-ils le plus longtemps…Il est également possible de connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent moins l’attention. Cela vous permet de  développer un lien et une relation de confiance avec vos clients et plus encore…

Votre site internet est votre meilleure arme marketing, il vous permet de cibler, de toucher et de vendre. Il est plus facile pour vous de  mettre à jour votre site pour y présenter vos promotions, événements ou nouveautés. Vous pouvez également envoyer plus facilement des enquêtes de lancement de nouveaux produits, de satisfaction …

Gardez une chose en tête, votre site internet est un investissement et non une dépense, il sera rentabilisé dès vos premiers clients et vous permettra de gagner en visibilité pour développer votre portefeuille client.

Contactez-nous dès maintenant pour échanger sur votre projet de site internet, nous serons à l’écoute de vos besoins.

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